Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veuillez arrêter votre voiture et vous ranger sur le bas côté ! Nous avons un mandat d'arrêt envers Ghost Games et EA pour massacre de franchise !

Veuillez arrêter votre voiture et vous ranger sur le bas côté ! Nous avons un mandat d'arrêt envers Ghost Games et EA pour massacre de franchise !

Je continue sur ma lancé avec cette fois-ci le reboot de Need For Speed (2015) que j'ai fait via l'EA Access.Et voici le jugement implacable du HAG !

Ahhh Need For Speed c'est un grand moment de nostalgie entre NFS III : Hot Pursuit,les NFS Underground et NFS : Most Wanted ! Je parle de l'opus de 2005 évidemment et non de l'étron bunoutesque de Criterion... NFS c'est des belles bagnoles qu'on conduira jamais à moins de gagner au loto ou de braquer le chef du cartel du coin avec deux voitures traînant son coffre fort mais cette option n'est pas discrète ! C'est aussi une conduite arcade grisante avec une sensation de vitesse jubilatoire surtout lors des poursuites endiablées avec les forces de l'ordre.Pour résumé NFS c'est de belles bagnoles,de la vitesse,des poursuites avec les flics et du fun avant tout ainsi que la customisation tuning depuis NFS Underground.

Vous l'aurez compris c'est le cahier des charges à respecter lorsque on fait un NFS surtout lorsqu'on clame vouloir revenir aux sources de la saga comme c'est le cas de ce reboot de NFS cuvée 2015.Enfin ça c'est le blabla marketing de Ghost Games,jeune studio crée uniquement pour être en charge de NFS après la fermeture de EA Black Blox qui lui-même ne faisait que du NFS.Eh oui chez EA on aime jeter l'argent par les fenêtres et licencier pour le fun... mais ça c'est le problème d'EA hein...

Donc est-ce que Ghost Games a réussi a redorer le blason d'une licence exploité jusqu'à la moelle à une cadence industrielle par EA ? Est bien non... En faite c'est tout le contraire,Ghost Games a fait un massacre ! Les voitures ne sont pas nombreuses,pas mal manquent à l'appel même ! Ensuite le garage est limité à 4/5 voitures grand max,le reste faudra l'envoyer à l'entrepôt.De toute manière ne comptez pas collectionner des masses de bolides vu la radinerie des courses niveau crédit.Les courses sont nazes ! Des tracés à chier littéralement avec une indication complètement à la ramasse qui indique qu'au dernier moment qu'il faut braquer sec pour prendre le virage,mais si vous êtes à pleine vitesse c'est le crash garantie ! Parlons-en des crash justement,car vous allez en bouffer des crash vu que frôler un oiseau vous fait crasher et même si il ne fait que lâcher un pet,il vous enverra tout droit vous crashez.Mais le plus rageant c'est le ralenti à chaque fois que vous vous crashez ! Impossible d'y couper et en plus tous vos poursuivants vous dépasseront le temps que le ralenti soit fini.

Plusieurs types de courses sont proposés avec des sprints,contre-la-montre,drift et 3 courses de drag qui se battent en duel.Les courses de Drift sont tellement bien pensé que vous allez vous manger de temps à autre un camion ou une voiture grâce à la circulation,le truc qui ne fait absolument pas rager ! Que dire aussi du Train Drift,une idée complètement pourrie où on est 4 bagnoles ou plus dans les virages à drifter.Collisions garantie ! La ville est plus que quelconque,c'est pas le genre de map qu'on aime parcourir avec nos bagnoles.Quand à l'histoire ben... elle est aux abonnés absente ! Ou tout du moins l'intérêt est aussi passionnant que celui du néant abyssale... Pourtant ils ont été chercher de vrais acteurs mais c'est pas comme si ils servaient à quelque chose au final !

Fini l'alcool je vais tourner qu'à l'eau,pas envie de me retrouver dans le prochain Need For Speed et en plus on a même pas de scénario ! Bordel mais quelle merde on s'est mis !

Fini l'alcool je vais tourner qu'à l'eau,pas envie de me retrouver dans le prochain Need For Speed et en plus on a même pas de scénario ! Bordel mais quelle merde on s'est mis !

Les forces de l'ordre sont présentes dans cet opus mais c'est plus une feature qu'autre chose... vous allez voir quelques défis et ils vous poursuivront dans certaines courses mais au final les flics ne servent pas à grand choses surtout que les semer est assez facile.La bande son est pas mauvaise mais rien de bien marquant.Le seul point positif qui ressort de ce jeu au final c'est la customisation qui est bien faite même si elle n'est clairement pas aussi poussée que celle d'un NFS : Most Wanted ou Underground.Ah et j'oubliais qu'il faut une connexion à internet obligatoire pour jouer à cet opus,tout ça pour que des kékés puissent percuter votre voiture alors que vous faites une course.Finissons avec la conduite qui n'est pas franchement ce qu'on attend d'un Need For Speed,clairement pas assez arcade tout en manquant clairement de peps.

Ce Need For Speed n'a de Need For Speed que le nom,oubliez le fun,oubliez les poursuites endiablées,oubliez la sensation de vitesse etc... Ghost Games n'a absolument rien compris à ce qui fait l'essence et l'âme d'un Need For Speed,quand aux fameux retour aux sources c'est clairement un foutage de gueule en bonne et due forme ! Les heures de gloire de la franchise ne sont pas prêt de revenir.

Sentence du HAG : 1/10

Tag(s) : #Need For Speed, #Ghost Games, #EA, #Xbox One, #PS4, #Windows, #PC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :