Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas moyen que BioWare me retrouve,faut que je trace ! Hors de question de revenir dans Mass Effect : Andromeda 2 !

Pas moyen que BioWare me retrouve,faut que je trace ! Hors de question de revenir dans Mass Effect : Andromeda 2 !

Eh oui pas de test mais une critique puisque ayant l'EA Access j'ai pu tâter la bête dont voici ma réaction une fois le bouzin terminé :

La critique du HAG de Mass Effect : Andromeda

Je me disais qu'il était pas possible de faire pire que Mass Effect 2 et pourtant BioWare balance un Mass Effect 3 avec une fin d'une stupidité aberrante doublé d'un bon gros doigt d'honneur envers nos choix qui ont été fait pendant toute la trilogie ! Mais toujours dans l'ignorance ou la crédulité,c'est au choix,je me dit impossible de faire pire avec le prochain opus !

Eh bien si ! EA et BioWare repousse toujours la limite de la médiocrité avec chaque nouvel opus de Mass Effect ! Ne passons pas par quatre chemins : Mass Effect : Andromeda est l'un des pires TPS auquel j'ai pu jouer.La première chose qu'on entend en général sur le jeu c'est que son gameplay est nerveux sauf qu'une fois la manette en main j'ai vite constasté que c'était juste les déplacements qui étaient nerveux ! Suffit de voir avec quel lenteur mon perso dégaine son fusil de précision,le temps qu'il dégaine y a déjà toute une tripoté d'animaux sur sa gueule... C'est clairement l'un des pires TPS en terme de gameplay auquel j'ai joué.Aucune sensation de tire,un système de couverture à la ramasse complet,la propulsion avant en mode biotique qui fait buger le jeu voir vous fait carrément passer sous la carte,les pouvoirs bloqué à trois,l'inventaire est un foutoir sans nom,l'histoire d'un ennui mortel,les choix sont passés aux oubliettes etc...

Sans parler qu'il n'y a que 4 planètes colonisable sur une vingtaine et colonisable est un grand mot ! Quatre baraquements qui se battent en duel sans la moindre évolution c'est pas de la colonisation,allez faire un tour du côté d'un jeu de stratégie comme Civilization pour avoir une vraie colonisation ! Les maps ne sont pas franchement grandes,elles sont du même accabit qu'un Dragon Age : Inquisition,on fait vite le tour ! Le Mako est une blague comparé au premier Mass Effect ! Je me rappelle encore du moment de désespoir qui m'a submergé lorsque j'ai entendu le technicien me dire de passer en 6 roues motrices en pleine côte :

 

La critique du HAG de Mass Effect : Andromeda

Les membres de notre équipage sont oubliables et n'ont aucune personnalité comme pratiquement tous les personnages du jeu en fait... Même notre personnage Ryder ne sauve pas les meubles,à se demander si il ou elle a déjà mis ne serait-ce qu'un orteil sur un champ de bataille ! L'histoire n'a aucun once d'originalité et d'un ennui mortel ! On terraforme les planètes grâce à une ancienne technologie prothéene reliquate et des méchant aliens nommé moissonneurs Kert veulent assimilés toutes les espèces de l'univers.Ça vous rappelle rien ?

Le jeu est bourré de quêtes Fed Ex,les phases de jeu dans les caveaux reliquates sont d'un chiant... Le sudoku des consoles reliquates est lourd aussi... Le nouveau bad guy l'Archonte me fait penser a un môme à qui on a volé son gâteau à la récréation.La bande originale est quasi inexistante,on ne la remarque absolument pas pendant tout le jeu.L'inventaire est un bordel sans nom au même titre que l'arbre des compétences.Les graphismes tiennent la route sauf il s'agit de passer aux visages,c'est là qu'on voit clairement que le Frosbite n'encaisse pas du tout.Sûrement la raison pour laquelle Dice aimes les FPS ! De toute manière en monde ouvert il n'y a pas photo,le Frosbite se fait rouler dessus par le Red Engine sur tout les plans.Et je ne parle pas des incohérences qui ne font que s'accentuer d'épisode en épisode niveau scénaristique...

Une chose est sûre Mass Effect : Andromeda n'a pas usurpé son flop commercial.Si vous avez du temps à perdre ou si vous en avez marre des bons jeux,faites-vous un petit Mass Effect Andromeda à l'occasion niveau médiocrité BioWare va vous régaler !

Verdict du HAG : 0/10

Tag(s) : #EA, #BioWare, #Mass Effect, #Mass Effect : Andromeda, #Xbox One, #PC, #PS4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :