Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top 5 animés 2016

C'est la fin de l'année et j'ai décidé de faire mon top 5 des animés de l'année.

Comme indiqué juste au dessus c'est MON top donc 100% subjectif et puis vous n'avez pas votre mot à dire de toute façon ! Tout simplement car la vie est injuste !

Je commencerais de la 5ème place pour finir par la première car ça sera con de commencer par le ou les gagnants ! Donc allons-y !

En 5ème position :

Nanbaka

Un animé 100% barré qui se prend pas au sérieux comme je les aime.

En 4ème position :

Taboo Tattoo

Des scènes d'actions aux petit oignons grâce à une réalisation percutante,des personnages badass et une histoire sympa.Forcément je n'ai pu qu'aimer.

En 3ème position :

Schwarzes Marken

La BA induit en erreur puisque les mechas ne sont qu'une toile de fond dans cet animé,l'histoire est axé sur la lutte des pouvoirs entre le bloc soviétique et l'occident.La guerre froide en somme ! Les personnages évoluent au long de l'animé et le sang est présent en hectolitres ! Bref ça paye de mine aux premiers abords mais au final c'est du bon !

En 2ème position nous avons deux animés à égalité :

Nejimaki Seirei Senki – Tenkyô no Alderamin

On suit les débuts d'un jeune garçon qui va devenir le plus grand stratège de son temps accompagnés de son amie d'enfance qui est redoutable en combat.Que dire de plus ? Ça donne le ton de l'animé.

Mob Psycho 100

Mob Psycho 100 a des airs de One Punch Man et c'est normal puisque c'est le même auteur : One.Du coup on sent la patte du monsieur avec de l'humour,de l'action et de bons personnages.Mais j'ai préféré Mob Psycho 100 car Mob Psycho 100 car l'histoire est moins basique et simpliste que One Punch Man et les personnages bénéficient d'un meilleur développement.

Place à la première position !

Bungô Stray Dogs

 

Bungô Stray Dogs est le grand gagnant de cette année.Des personnages badass et excellents,une bonne animation,une bonne histoire,de bons combats bref le combo ultime de l'année.

 

Gintama et God Eater auraient accompagnés Bungô Stray Dogs si ils n'avaient pas débuté en 2015.Quand au classement il pourrait subir quelques modifications puisque je n'ai pas fini de regarder 91 Days et il serait peut-être temps que je le finisse me direz-vous ! Et vous avez raison mais il faut que je trouve la motivation même si j'ai aimé les épisodes que j'ai vu.Je n'ai pas non plus fini Izetta quand à Gundam : Iron-Blooded Orphan,il est toujours en cours de diffusion.

Tag(s) : #Animés, #Crunchyroll
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :