Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Avis Ciné] Expendables 3

Je l'avais annoncé pour l'anniversaire du HAG et voici le premier film qui va recevoir le jugement de l'enfer.Comme je l'ai dit ce sont mes impressions et c'est donc totalement subjectif,chacun se fera son propre avis en allant voir le film.

Pourquoi c'est Expendables qui inaugure cette nouvelle rubrique ? Tout simpement car je suis née dans les années 80 (Eh ouais,je suis plus tout jeune) et je suis un fan de Schwarzy & Sly,ainsi que de toutes les autres stars d'actions des années 80/90 dans une moindre mesure.Alors un film qui les réunit c'est un rêve qui est devenu réalité.

Expendables 3 est sorti dans les salles obscures le 20 Août 2014.Le casting est toujours impressionnant avec l'arrivée de Wesley Snipes,Mel Gibson,Antonio Banderas et Harrison Ford.Il y'a aussi des "jeunes" dans ce nouvel opus mais ils sont pour la plupart inconnu au bataillon mis à part Kellan Wurtz qui tourné dans la saga Twilight (Passer de Twilight à Expendables,ça relève du paranormal).Je ne comprends pas vraiment cette démarche et c'est l'un des défauts du film.Si la production voulait des "jeunes" autant prendre les stars actuelles de l'action comme The Rock et Vin Diesel pour ne citer qu'eux.C'est quand même le concept original du film : réunir des stars de l'action des années 80/90 avec les stars d'aujourd'hui bordel ! 

Autre défaut qui se faire ressentir depuis Expendables 2 : la taille du casting.C'est bien d'avoir un casting de folie mais trop d'acteurs = moins de présence à l'écran ! Alors si en plus on rajoute les "jeunots" d'Expendables 3... Ils devraient rajouté 3/4 nouveaux acteurs maxi à chaque opus pour que les nouveaux arrivants aient plus de temps de présence mais aussi pour traiter un peu mieux leurs personnages à l'écran.Car en sortant de la salle j'était certes content du film mais je n'étais absolument pas satisfait de ma dose de superstars d'actions et surtout les "jeunots" font tâche dans le casting.

Côté action,Expendables assure toujours avec des explosions,de la baston,des fusillades etc... mais oubliez le sang et la violence puisque le film est tout public.Mel Gibson assure en méchant,c'est un régal même si on aurait aimer le voir un peu plus à l'écran comme Wesley Snipes.Pour l'histoire c'est assez moyen voir très moyen ! Certes c'est pas le genre de film qu'on va voir pour une histoire transcendante mais c'est moins bon que les opus précédents ! Car dans le film on est trimballés d'un endroit à l'autre pendant une grande partie du film laissant une impression de bacler ou de bouchage de trous c'est selon... Même si les "jeunots" font tâche dans le casting,ils assurent à l'écran.Harrison Ford est assigné au pilotage exclusivement pour les scènes d'actions et ça se comprend car comme dirait Roger Murtaugh : "Je suis trop vieux pour ces conneries" mais ça ne suffit pas à combler l'absence de Bruce Willis puisque son personnage est sensé remplacer Chapelle (Church en VO).

Au final ce troisième opus des Expendables rempli son objectif mais de justesse,il a plus de mal que les deux premiers opus pour l'action,le casting et même l'histoire.On a pas le temps de savourer pleinement Mel Gibson et Wesley Snipes.Schwarzy est peu présent comme Jet Li d'ailleurs même si ça fait plaisir de les voir.On assiste clairement a un essoufflement de la saga avec ce troisième opus.Puis qui a eu cette idée à la con de mettre le film tout public ? Car se taper des gosses qui arrête pas de jacter ou des crétins de parents qui doivent expliquer le film a leur enfants dans la salle,on s'en passerait bien...

Ma note : 6/10

 

Tag(s) : #Expendables 3, #Cinéma, #Avis Ciné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :