Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Microsoft revient à sa politique initiale

Microsoft a officialisé son retour à sa politique initiale et nous gratifie d'un ultime retournement de veste parmi les nombreux effectués après l'E3 2013.

En fait Microsoft ne se contente pas de revenir à sa politique mais va encore plus loin ! Microsoft sortira une nouvelle One à la fin de l'année totalement orienté vers le dématérialisé et l'online.Fini les Blu-Ray ne servant que de disques de sauvegarde place à Steam version console.Microsoft s'appuie donc sur un système qui a largement fait ses preuves au point d'être adopté par les joueurs sur PC.

Phil Spencer fraîchement nommé à la tête de la division Xbox déclare : "Nous savons pertinemment que les joueurs sur consoles sont réfractaires a ce système (ndlr : le dématérialisé) mais nous sommes persuadés que c'est l'avenir et qu'il est temps de bousculer les habitudes en changeant les moeurs des joueurs consoles.Les nombreux retours de la communauté fustigeant l'anbandon de notre politique initiale,nous a conforté dans ce choix."

Evidemment les polémiques vont être de retours avec la mort de l'occasion,la connexion obligatoire au Live,la fin des supports physiques etc... Mais Microsoft semble plus résolut que jamais dorénavant et annonce même que les joueurs pourront revendre leurs jeux sur le Live via un nouveau système baptisé sous le nom de code "Exchange".Vous pourrez revendre votre jeu et une fois qu'il sera vendu,vous perdrez la licence du jeu.En somme une fois un jeu vendu il faudra le racheter sur le marketplace ou à un autre joueur si vous voulez y rejouer.Sachez aussi que 5% du montant des transactions seront reversées à Microsoft et aux éditeurs/dévellopeurs du jeu.

Pour le reste Microsoft reprendra le système Steam à la lettre,vos jeux seront liés à un seul compte.Changez de compte et vous dites au revoir à votre ludothèque ! Cependant Microsoft mettra en place un sytème permettant de récuperer sa ludothèque grâce a votre email et à des questions permettant de vérifier que vous êtes bien le titulaire de l'adresse mail.

Reste à savoir si cette annonce va mettre autant le feu aux poudres que celle de l'E3 2013 ? En l'attente d'une réponse dans les prochains jours,Microsoft semble avoir appris de ces erreurs et se montre déterminé a ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire des consoles.

Tag(s) : #Microsoft, #Xbox One
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :