Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sport national : Dire tout et n'importe quoi sur le Games With Gold

En effet taper sur le Games With Gold avec des comparaisons bancales par rapport a l'offre du PSN+ c'est devenu un sport national.

Tout d'abord la vieille rengaine : Le Games With Gold c'est des vieux jeux qui sentent le renfermé et que tout le monde a déjà fait (lol).C'est pas faux mais c'est pas entièrement vrai non plus... car malgré que je possède plus de 100 jeux sur ma bobox ben j'ai pécho des jeux que j'avais jamais fait via le Games With Gold puis Shoot Many Robots,Iron Brigade,Magic 2013 etc... ne sont vieux que d'un an ou deux y'a pas que des jeux comme Gears Of War qui date de 2005 non plus !

Il y'a ensuite pas de mal de joueurs qui versent une centaine de litres de larmes de crocodiles car le PSN+ propose du triple A récent avec Mortal Kombat par exemple en Janvier tandis que Microsoft se contente de jeux de niche indé et des triple A pas vraiment frais... C'est un point 100% subjectif car certains jeux de niche sont tout aussi bons que certains triple A mais ça n'engage que moi.Puis la comparaison ne tient pas vraiment la route car les deux systèmes sont différents avec un PSN+ qui est locatif donc forcément ça aide a proposer du récent tandis qu'avec le GWG on garde ses jeux même si l'abonnement Gold venait a expirer et on peut même le télécharger a volonté sans être Gold.

Il y'a même des inventions assez farfelues notamment que le GWG est là pour contrer le PSN+ ! Si un fou rire vous envahit et que ressentez le besoin de faire une pause pipi c'est normal,je vous rassure.En effet le GWG destiné a récompensé les membres gold du Xbox Live pour la fin de la gen pendant 6 mois (avant d'être prolongé pour 2014) serait censé contrer un PSN+ qui est là pour justifier l'offre payante du PSN sur la PS3 et plus accessoirement pour faire digérer un online payant sur la PS4.Je crois qu'on peut dire que ça relève du grotesque tout de même... la seule chose qui est certaine c'est que Microsoft a repris l'idée du PSN+ mais certainement pas pour contrer ce dernier sinon le GWG serait locatif aussi.

Il y'a aussi des amalgames comme le fait que le GWG est le programme de fidélité de Microsoft ! Non non le programme de fidélité Xbox de Microsoft et le GWG sont deux offres bien différente ! Il paraît aussi que Microsoft ne devrait pas offrir le GWG avant 2016 sur Xbox One mais le Major Nelson n'est pas vraiment d'accord apparemment :

Le sport national : Dire tout et n'importe quoi sur le Games With Gold

Oups...

Bien évidémment ce coup de gueule réflète mon avis sur la question et il ne peut être totalement objectif car oui je suis pro-microsoft,ce qui explique que je traite énormément d'infos sur la Xbox car c'est un terrain que je connais très bien contrairement a celui de Sony.

Le GWG est peut-être loin d'être attractif aux yeux de beaucoup de joueurs mais depuis quand crache-t-on sur un programme qui offre des jeux même si certains ne sont pas de toute fraîcheur ?

Tag(s) : #Microsoft, #Games With Gold
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :